View Site in Français 🇫🇷 | English 🇺🇸

View Site in Français 🇫🇷 | English 🇺🇸

Mise à jour – Bonne nouvelle pour Juliette HAVYARIMANA

La femme que nous avions signalée comme introuvable a été libérée. Elle a retrouvé sa famille.

Hier, nous avons alerté sur le cas de HAVYARIMANA Juliette, une citoyenne burundaise arrêtée le 15 décembre 2025 alors qu’elle rentrait au Burundi depuis le Rwanda, où elle a de la famille.

Après six jours de détention secrète, nous avons appris qu’elle aurait été incarcérée discrètement à Kayanza par le Commissaire Pascal NSHIMIRIMANA. Suite à notre alerte, des questions auraient été soulevées par certaines autorités, ce qui aurait conduit à sa libération.

C’est dans la soirée de ce lundi 22 décembre 2025 que Juliette a été relâchée et a pu regagner son domicile. Elle passe désormais la nuit auprès des siens.

Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à alerter et à soutenir sa libération, car elle ne faisait l’objet d’aucune accusation.

Nous appelons également à ce que les Burundais revenant du Rwanda, pays voisin, ne soient plus traités comme des ennemis alors qu’ils rentrent simplement dans leur pays d’origine.

Notre alerte d’hier est disponible ici: https://kingumurundifreedom.org/havyarimana-juliette-introuvable-apres-son-arrestation/

PARTAGEZ CETTE INFORMATION AVEC D’AUTRES