View Site in Français 🇫🇷 | English 🇺🇸

View Site in Français 🇫🇷 | English 🇺🇸

Buhumuza: disparition inquiétante de MUGISHA Moïse : la population de Ruyigi en état d’alerte

La communauté de Ruyigi est sous le choc après l’enlèvement de MUGISHA Moïse, 34 ans, par des individus identifiés comme des agents du service de renseignement.Originaire du quartier Sanzu, zone et commune Ruyigi (province Buhumuza), MUGISHA est infirmier à l’hôpital REMA. Il est également un agent Lumicash très actif au marché local. Marié et père de deux enfants, il n’a aucun lien connu avec une activité politique.

🔶️ Arrestation suspecte en pleine journée

Le lundi 10 novembre 2025, vers 11h15, une voiture noire de type double cabine, sans plaques d’immatriculation et aux vitres teintées, s’est arrêtée près du marché central de Ruyigi, où MUGISHA exerçait ses activités. Deux policiers en uniforme en sont descendus, l’ont arrêté sans présenter de mandat, puis l’ont embarqué de force. Des citoyens ayant tenté de s’enquérir des raisons de cette arrestation ont été menacés et réduits au silence. Le véhicule aurait ensuite pris la direction de Gitega.

🔶️Téléphone coupé, silence total

Dans les minutes suivant son enlèvement, le téléphone de MUGISHA sonnait encore, mais sans réponse. Peu après, l’appareil a été éteint. Depuis, plus aucune nouvelle.Sa famille et les habitants de Ruyigi exigent des explications claires de la part des autorités et appellent à une mobilisation immédiate pour retrouver MUGISHA Moïse et garantir son intégrité physique.

PARTAGEZ CETTE INFORMATION AVEC D’AUTRES