View Site in Français 🇫🇷 | English 🇺🇸

View Site in Français 🇫🇷 | English 🇺🇸

Bonne nouvelle pour la personne enlevée hier.

Madame NTANDIKIYE Collise retrouvée vivante, mais dans un état préoccupant. Que cache son enlèvement ?

Hier, nous avions lancé une alerte concernant la disparition de Mme NTANDIKIYE Collise, 50 ans, enlevée dans la soirée par des agents présumés du renseignement entre 20h et 21h à Bujumbura.

Plus tard dans la nuit, vers 00h10, elle a été abandonnée par ces mêmes agents non loin du siège de la Croix-Rouge, sur l’avenue menant à la BANCOBU (ancien site de l’ambassade américaine). Elle était visiblement affaiblie, incapable de parler, et présentait des signes de violences physiques. Des passants l’ont immédiatement secourue et conduite à l’hôpital.

Elle est actuellement prise en charge dans un hôpital de Bujumbura dont nous ne pouvons pas révéler l’identité pour des raisons de sécurité. D’après nos sources, son état est jugé précaire mais stable.

🔶 Quelle serait la cause de cet enlèvement ?

Aucune déclaration officielle n’a été faite à ce stade. Toutefois, plusieurs sources évoquent un conflit ancien avec une autre femme ayant été incarcérée pour avoir agressé l’un des enfants de Mme NTANDIKIYE. Cette dernière aurait, selon certains témoignages, menacé de se venger à sa libération et aurait possiblement sollicité les services de renseignement.

L’organisation King Umurundi Freedom ne confirme pas cette hypothèse, mais considère qu’il s’agit d’un élément à ne pas écarter, selon plusieurs témoignages.

➡ Nous appelons les autorités à garantir la protection de Mme NTANDIKIYE et à mener une enquête indépendante sur les circonstances de son enlèvement.

🙏 Merci à toutes les personnes qui ont contribué à son secours et à ceux qui ont diffusé notre alerte. Votre solidarité a été précieuse.

Lire l’alerte initiale ici : ALERTE ‼️ Disparition inquiétante à Bujumbura – KUF-ASBL

PARTAGEZ CETTE INFORMATION AVEC D’AUTRES